Module-14
Qualité de l’environnement intérieur (QEI) et la productivité dans les lieux de travail/ l’accomplissement dans les écoles
Module 14 – Qualité de l’environnement intérieur (QEI) et la productivité dans les lieux de travail/ l’accomplissement dans les écoles
Le présent guide vise à informer les concepteurs de bâtiments, les gestionnaires, les exploitants, les autorités scolaires, les employeurs, les occupants et les visiteurs au sujet de la qualité de l’environnement intérieur (QEI) en ce qui a trait au bien-être, aux résultats des élèves dans les milieux scolaires et à la productivité des travailleurs.
Ce guide est rédigé dans le contexte ci-après : 1) les défis croissants découlant des conditions météorologiques extrêmes, alors que les concepteurs, les gestionnaires des opérations et d’autres intervenants visent à améliorer à la fois l’efficacité énergétique et la résilience des bâtiments; 2) les progrès rapides de la technologie et des pratiques pour surveiller et contrôler les opérations des bâtiments et la QEI, et 3) des adaptations en réponse à la pandémie de la COVID-19 de 2020, et pour réduire la contagion dans l’environnement bâti.
Ce module examine un large éventail d’études sur les facteurs qui influent sur la résilience et l’efficacité à mesure qu’ils se recoupent avec la QEI et, en retour, sur les effets de la QEI sur le bien-être, le rendement et la productivité dans les établissements d’enseignement et les milieux de travail.
Vous pouvez télécharger le module gratuitement